The Killers Inside

Scénariste : Inoryu Hajime
Dessinateur : Ito Shota
Type : Seinen
Genres : Drame - Horreur - Mystère - Psychologique
À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées.
Mon Avis
Dans la vie, j’aime beaucoup lire des mangas. Une forme de lecture que je ne privilégie pas assez, malheureusement. J’ai donc décidé d’enfin lire The Killers Inside qui m’avait été conseillé lors de mon passage au Arkham Café Boutique il y a un an.
La couverture et le titre m'intriguaient beaucoup. Comme le titre le dit bien, nous plongeons rapidement dans la tête du personnage principal Eiji alors qu’il est victime régulièrement de perte de mémoire. Alors un mystère plane. Que fait-il pendant ce temps? Peu à peu, Eiji nous amène avec lui dans l’univers sombre du japon, le gang de rue. Nous ne sommes pas épargnés des méfaits qu’ils font pour gagner leur vie, ni des techniques pour se venger. En parallèle, nous découvrons aussi l’autre côté de la médaille en suivant une équipe de police qui fait la découverte de cadavres. Un pépin, la manière de procéder ressemble étrangement à celui d’un ancien tueur.
En soit, c’est un bon manga psychologie sombre. Un beau mélange de violence, d’interrogation et de sexe.