Plongez dans l'univers unique de "Cocagne" de Pierre-Luc Cool

Le monde de la littérature regorge des auteurs qui ne demandent qu'à être découverts. Parmi ces découvertes se trouvent le talentueux Néo-Brunswickois, Pierre-Luc Cool. Dans ces livres, l'auteur nous invite à plonger dans un univers captivant où la réalité se mêle habilement au surnaturel afin de nous offrir une expérience de lecture unique.
Une histoire envoûtante
Cocagne, le tout dernier roman de Pierre-Luc, nous transporte dans un petit village du New-Brunswick. L'histoire suit le parcours des villagois qui sont confronté à un choix difficile. Parmis les villagois nous retrouvons, Tim, un jeune autisme. Suite à l'enterrement de sa mère, une multitude de questions lui vient à l'esprit. Que se passe-t-il après la mort? Du moins, que se passe-t-il avec notre âme? Un événement donnera quelques réponses à ce cher Tim, mais pas forcément de la manière espéré.
Mon avis
L'une des forces de Pierre-Luc est de nous surprendre à tous moment. J'ai eu la chance de découvrir ses livres il y a un an, maintenant. À chacune de mes lectures, je n'ai jamais été déçue.
Pierre-Luc aime partager ce qui lui tient à coeur, soit son coin de pays et son amour pour la musique métal. Il sait comment vous attraper par la main et vous entrainer dans son histoire. Une fois que vous êtes plongé, il est impossible de lâcher prise. On le suit aveuglement, on se laisse surprendre.
Dans le livre Cocagne, Pierre-Luc mélange la lecture d'un personnage à la première personne et à la troisième personne. Cette habile méthode nous fait plonger, dès les premières phrases, dans la tête du personnage principale. On se surprend même à se mettre à réfléchir comme lui au fil de notre lecture.
À propos de l'auteur
La plume de Pierre-Luc Cool est captivante et poétique. Son style d'écriture fluide et évocateur nous plonge au cœur de chaque scène, nous permettant de ressentir les émotions et d'apprécier chaque détail. L'auteur parvient à créer une atmosphère onirique qui enveloppe le lecteur dès les premières pages, le transportant dans un monde parallèle où les mots prennent vie.