Affection Féline de Steve Anderson

Auteur : Steve Anderson
Maison édition : Les Éditions de l'Apothéose
Nombre de page : 287 pages
Deux époques qui se battent
Après le décès de sa femme, Vieux-Hiboux, connu sous le nom de Roger, achète une nouvelle maison en campagne. Depuis qu’il a déménagé, il reçoit la visite régulière de plusieurs chats. Il devient tranquillement témoin d’un phénomène inexplicable. Lorsqu’il retrouve un chat mort proche de chez lui, un de ses proches meurt également peu de temps après.
Croyant qu’il devient fou, Vieux-Hiboux demandera de l’aide de son petit-fils Éric, ainsi que de son amoureuse Katy, afin de comprendre ce qui se passe autour de sa propriété. Ces derniers deviennent témoins de drôle de phénomène.
Mon avis
Ce livre est dans ma pile depuis 1 an, depuis la Caravane Littéraire d'octobre 2022. Ce livre est accompagné d'une belle anecdote pour moi. J'ai commandé Affection Féline parce que le nom m'intriguait. Quand je suis allée chercher ma copie à l'hôtel Universel, c'était la première fois que je rencontrais Steve. Il m'a annoncé dès le début qu'il avait hâte de me rencontrer, car l'un de ses personnages possède le même nom que moi, Katy, et venait de Québec (Ancienne-Lorette). Il se demandait si je possédais les mêmes origines que cette dernière. Ça m'a fait drôle au fil de ma lecture de découvrir mon alter-ego. Dans une autre vie j'étais plus dark que maintenant et les traits de personnalité que j'ai lu me ressemblaient à certains niveaux.
Maintenant revenons-en à nos… chats! (Haha!) J'ai adoré me plonger dans l'univers de Steve. Durant mes vacances, j'ai pu le découvrir au travers du projet Bienvenue au musée. Cette fois, j'ai pu découvrir encore plus le talent de cet auteur. Mélangeant à la perfection le surnaturel et le suspense, le présent et le passé, nous découvrons et vivons avec les personnages leurs émotions. Les personnages sont tous uniques avec de belles personnalités. Ils sont attachants et te donnent le goût de déguster l'un de leurs repas.